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Contenu éditorial

offrir du contenu pertinent et de qualité

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Le contenu éditorial correspond aux contenus produits par une marque (articles, dossiers, vidéos, etc.) diffusés sur différents supports à destination de ses prospects et clients. Ils ont pour fonction de faire découvrir, informer et comprendre.

contenu éditorial

Pourquoi investir dans
le contenu éditorial ?

Encore trop peu utilisé par les marques, le contenu éditorial est considéré comme l’avenir des sites de marques. En effet, en plus de séduire, convaincre et fidéliser les internautes, celui-ci définit également en grande partie la pertinence d’un site pour les moteurs de recherche.

Le contenu éditorial permet d'améliorer l'engagement de son audience, d'optimiser son référencement naturel et d'attirer de nouveaux visiteurs :

  • 72 %* des internautes affirment qu’ils consulteraient un site de marque plus régulièrement si celui-ci offrait du contenu de fond (comme un blog ou un magazine)

  • 59 %* d’entre eux affirment qu’ils seraient alors plus enclins à acheter davantage de produits

*Source : Ipsos

Comment créer du contenu éditorial de qualité ?

Lorsque l’on effectue une recherche sur Google, il est très fréquent de voir apparaître des sites comme Wikipédia ou des blogs dans les premiers résultats, loin devant certaines marques investissant massivement en communication. La raison principale ? Ces sites n’ont rien à vendre et ont pour unique objectif l’optimisation de leur contenu.

Bien loin des sites vitrines statiques, il convient aujourd’hui de créer et partager du contenu de grande qualité et interactif. Le contenu éditorial doit aller à l'essentiel pour susciter instantanément l'intérêt de sa cible.

L’agence digitale ODW crée du contenu en adéquation avec les attentes de votre cible afin de la séduire, la convaincre et la fidéliser.

Objectifs et ROI du contenu éditorial

  • Améliorer sa visibilité et renforcer son référencement
    Améliorer sa visibilité de manière sûre et durable avec du contenu optimisé
  • Gagner en crédibilité
    Se positionner comme un expert de son secteur et se différencier de ses concurrents
  • Fidéliser ses clients
    Instaurer un véritable dialogue et tisser un lien durable
  • Développer son chiffre d’affaires
    Améliorer son taux de conversion

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