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Ubisoft
Ubisoft est une entreprise franco-canadienne de développement, d’édition et de distribution de jeux vidéo. The Crew Motorfest est le 3e volet du célèbre jeu de voitures The Crew, qui a su réunir plus de 40 millions de joueurs.
Expertises
Social Media
ORCHESTRER LE
LANCEMENT SOCIAL MEDIA
Le véritable challenge était de reprendre l’animation de la communauté The Crew, fidèle au volet 1 et 2 de la licence, et de les convaincre de passer sur le 3e volet. Nous avons donc décidé d’axer notre ligne éditoriale autour de la Car Culture et de créer l’ensemble de nos contenus autour de cet axe pour parler à notre communauté mais aussi pour recruter de potentiels nouveaux gamers.
Nous avons alors orchestré notre lancement en 3 phases, chacune de 3 mois : teasing, lancement, fil rouge.
Nos équipes créatives ont été en charge de penser et créer du contenus sur ces 3 phases pour l’ensemble des communautés internationales The Crew : TikTok, Facebook, Instagram, Twitter, Discord, YouTube.


Engager la communauté dans le temps
Afin de ne pas lasser la communauté, l’ensemble de nos contenus sont pensées en fonction des saisons du jeu mais aussi en fonction de l’actualité et des trends Social Media. Nos équipes sont organisées de manière à réaliser une veille quotidienne et à rebondir instantanément sur les trends pour maximiser la viralité des contenus que nous créons.








CRÉATION DE CONTENUS
Nos équipes internes ont également été formées pour enregistrer directement les contenus depuis le jeu. Les équipes d’Ubisoft nous ont fourni un accès direct et privé au jeu afin d’avoir une liberté plus directe qu’un joueur ayant juste acheté le jeu. Cette partie là, appelée aussi “captation”, se déroule comme un shooting traditionnel où nous fournissons aux équipes d’Ubisoft des intentions de shooting et nous allons ensuite directement prendre les photos ou les plans vidéos dans le jeu.





