L’agence ODW
À propos
L’agence digitale ODW accompagne votre entreprise dans la définition et la mise en oeuvre d’une stratégie digitale efficace
Rechercher
Catégories
L'agence digitale
Rechercher
Pour célébrer son premier milliard de fans, Facebook a annoncé hier lancer une campagne publicitaire dans 13 pays représentant ses marchés clés. Prenant la forme d’un spot publicitaire, Facebook sort ainsi sa toute première pub.
Diffusée dans 12 langues différentes, la campagne publicitaire sera hébergée sur le réseau social et présentée aux utilisateurs des pays suivants : Allemagne, Brésil, Espagne, Etats-Unis, France, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Philippines, Royaume-Uni et Russie. La campagne publicitaire, orchestrée par Wieden & Kennedy a pour but de montrer « who we are and why we exist » (qui nous sommes et pourquoi nous existons). Le spot insiste sur les lieux d’échange et de partage : les ponts, les avions, les pistes de danse, les sonnettes de portes et surtout les chaises qui seraient selon la publicité un objet qui relie les gens.
La campagne sera principalement diffusée dans des pays où le taux de pénétration de Facebook est déjà important. Certes, Facebook veut probablement remercier ses utilisateurs mais surtout cela signifie que Facebook veut encore développer sa présence dans ces pays, ou plus exactement l’engagement de ses utilisateurs dans ces pays puisque le spot cible directement les personnes étant déjà utilisatrices du réseau social.
Le spot de 1 minute et 31 secondes, joue grandement sur l’aspect émotif et le côté rassemblement. Selon Mark Zuckerberg, c’est une manière de « célébrer l’humanité » : « We honor the humanity of the people we serve ». Et les chaises, que viennent-elles faire dans tout ça ?