Google, c’est quotidiennement plus de 100 millions de dollars de revenus publicitaires grâce à ses deux principaux canaux de diffusion : Google Search et Google Display. Mais au-delà du coût pour les marques, que cela leur apporte-t-elles ? Quel est le taux de conversion ?
L’étude et l’infographie réalisées par Wordstream nous révèle les ficelles de la recette gagnante de Google, car certes, Google engrange près de 100 millions de dollars de revenus publicitaires chaque jour, mais les marques bénéficient en retour de plusieurs centaines de millions de dollars de chiffre d’affaires supplémentaire. Et même le secteur de la finance ne s’y trompe pas puisqu’il s’agit du premier annonceur sur Google en ayant dépensé près de 6 milliards de dollars de publicité sur Google au trimestre précédent.
L’intérêt de cette étude est qu’elle compare le réseau Display et le réseau Search par secteur d’activité. Selon le secteur d’activité, il sera plus intéressant de se positionner sur le réseau Display et inversement. Par exemple, sur le secteur de l’éducation, le taux de conversion est trois fois supérieur sur le réseau Search avec 6,09% contre 2,09% pour le Display. Inversement, pour l’industrie du voyage le taux de conversion est plus de deux fois supérieur sur le réseau Display. Il convient donc de choisir avec prudence son canal de diffusion privilégié en fonction de son secteur d’activité mais aussi du coût par clic, ce à quoi une agence digitale peut aider. Privilégier un canal de diffusion pour ses publicités ne veut pas pour autant dire qu’il faut délaisser l’autre canal. En effet, les publicités sur l’un ou l’autre des canaux peuvent avoir des cibles différentes et donc s’avérer complémentaires.
Et vous, plutôt Display ou Search ?