L’agence ODW
À propos
L’agence digitale ODW accompagne votre entreprise dans la définition et la mise en oeuvre d’une stratégie digitale efficace
Rechercher
Catégories
L'agence digitale
Rechercher
Certains Twittos aux Etats-Unis ont eu la surprise de découvrir un nouveau bouton dans les messages de leur compte Twitter « E-mail Tweet ». Ce bouton apparaît désormais sous les Tweets, dans le menu « more » à côté des anciens boutons « Répondre », « Retweeter » ou encore « Favori ».
Cette nouvelle fonctionnalité, que nous pourrions rajouter à nos astuces Twitter de la rentrée, permet de partager une publication Twitter via e-mail, et de pouvoir ainsi partager ses actualités et celle de ses amis avec des personnes non-inscrites sur le réseau social.
Pour ce faire, le réseau social a poussé au maximum l’intégration de ce bouton et le côté pratique de la fonction. En effet, lorsque l’on clique sur « E-mail Tweet », une fenêtre pop-up apparaît et permet de composer un message et d’ajouter des adresses mails aisément, comme dans une messagerie web. Twitter a également pensé aux mobinautes puisque le bouton renvoi directement à la messagerie native.
Twitter mise fortement sur cette nouvelle fonctionnalité qui pourrait apporter un grand nombre de nouveaux inscrits puisqu’elle devrait permettre de diffuser les informations de et sur Twitter à de nombreuses nouvelles personnes, ce sur quoi le réseau insiste :
Parfois vous voulez partager avec d’autres groupes de gens : vos camarades de lycée, vos parents, ou tout simplement un ami qui n’est pas sur Twitter.
Le but n’est pas tant de trouver de nouvelles personnes actives et/ou influentes sur le réseau social que d’élargir sa base de données pour les annonceurs. En effet, Twitter n’est pas en manque de Tweets, loin de là, et recueillir de nouveaux inscrits permet de trouver de nouvelles cibles pour ses annonceurs et donc de mieux cibler la diffusion des publicités.
Avez-vous hâte que cette fonctionnalité débarque sur vos comptes ? En ferez-vous usage ?