La glorieuse époque des modems 56k étant révolue, les internautes s’attendent désormais à ce qu’une page web se charge en un claquement de doigts. En effet, le temps de chargement d’un site peut avoir une grande influence sur son succès sur la toile, en particulier pour les sites de e-commerce.
Les études montrent que le temps de chargement moyen d’un site est de trois secondes. Celui-ci perd des internautes et donc de la visibilité si son temps de chargement est plus élevé.
On estime par exemple qu’un délais supplémentaire d’une seconde coûte 1,6 milliards de dollars par an à Amazon.
Dans les faits, 57% des internautes quittent un site si chargement de la page dépasse trois secondes et 74% des mobinautes en font de même sur le mobile après 5 secondes d’attente comme le montre cette infographie réalisée par Smartbear.
Finalement, le temps de chargement de votre site a de l’influence sur le comportement des internautes ainsi que sur sa considération par les moteurs de recherche, d’où la nécessité de le placer au coeur de votre stratégie digitale.
Et vous, que faites-vous pour l’améliorer ?
Source : Mashable