L’agence ODW
À propos
L’agence digitale ODW accompagne votre entreprise dans la définition et la mise en oeuvre d’une stratégie digitale efficace
Rechercher
Catégories
L'agence digitale
Rechercher
La période des fêtes de noël est un moment crucial pour de nombreuses entreprises qui réalisent parfois une grande partie de leur chiffre d’affaire annuel durant cette période. Trouver un moyen de booster ses ventes est donc essentiel. Pour ce faire, la dernière étude e-circle met un point en avant : l’utilisation de l’emailing.
L’étude e-circle révèle notamment que 53% des responsables marketing placent l’email marketing très largement en tête des meilleurs moyens online pour booster ses ventes de noël. Par ordre d’importance, les moyens cités sont :
Logiquement, la période de noël est donc une période où les marques envoient davantage d’emails. En France, une augmentation de 20% du nombre de mails marketing est attendue.
Les responsables marketing français semblent en tout cas convaincus de l’efficacité de l’emailing puisqu’ils répondent tous croire à ce levier. Près de la moitié d’entre eux s’attendent même à voir leurs ventes augmenter en cette période de l’année grâce à l’utilisation de celui-ci.
Noël est le moment propice pour faire preuve de créativité et d’originalité dans sa campagne d’emailing. Voici quelques conseils pour une campagne efficace, qui sont d’ailleurs pour la plupart réutilisables pour toute campagne d’emailing :
Pour compléter ceci, vous pouvez également lire notre article sur les 4 erreurs fréquentes concernant les e-mailings.
Avez-vous d’autres idées pour créer une campagne d’emailing efficace lors de la période des fêtes ?