La nouvelle année est proche et sera placée sous le signe des échanges en ligne. Le monde numérique est en pleine mutation, comme en témoigne la révolution que représente le m-commerce. Vous sentez-vous prêt pour les évolutions à venir ? Nous vous invitons à regarder de près les points suivants, tout particulièrement si vous êtes une TPE ou une PME. Peut-être est–il est temps de vous remettre en question concernant votre communication digitale ?
Voici quelques signes qui montrent que vous devez changer :
Si votre site internet a plus de deux ans ou n’a pas été actualisé au cours des deux dernières années, il est peut-être temps de vous remettre en question. Les technologies ont pu évoluer. Tant au niveau du design que du contenu pour votre référencement, vous devez vous mettre à la page. Les habitudes des internautes ont également pu changer. Prenez garde à l’ergonomie de votre site web, actualisez-le et lisez les bonnes pratiques en terme d’ergonomie.
La tentation est grande. Au moment où l’on lance on se business, on peut être attiré par les offres qui vous proposent un design gratuit pour votre site. Il existe même des hébergeurs qui vous proposent des sites « déjà faits ». N’oubliez pas, si vous ne payez pas c’est qu’il y a une raison. En plus d’être très peu paramétrables, ces sites « déjà faits » ne vous feront pas gagner en crédibilité auprès de vos clients. Enfin, ces sites sont très peu indexés par le moteurs de recherche, vous perdez donc en visibilité.
Avoir « Aimez notre page », « Retrouvez-nous sur Facebook », ou encore « Suivez-nous sur Twitter » sont des basiques indispensables de nos jours. Votre site internet doit favoriser le partage de contenu pour vos visiteurs. Cela ne vous aide pas seulement à développer une communauté, c’est également un bon moyen d’être référencé dans les moteurs de recherche.
Votre site n’a pas été actualisé depuis 2 ans ? Vous pensez qu’une simple description de votre activité vous permettra d’être visible sur Internet et de générer du trafic ainsi que des ventes ? Vous faîtes fausse route. Aujourd’hui, un contenu de qualité est déterminant pour être visible sur Internet. Mettre à jour votre site c’est également inciter vos lecteurs à revenir. Plus votre contenu sera varié et mis à jour régulièrement et plus vous aurez de résultats visibles.
La plupart des internautes se connectent au moins une fois par jour à internet via un terminal mobile (téléphone portable ou tablette). Vous ne pouvez ignorer cette tendance en ne rendant pas votre site internet accessible depuis tous les terminaux.
Et vous, quelles sont vos astuces pour être proactif en cette année 2013 ?