Vous l’aurez certainement constaté, YouTube a donné un bon coup de peinture à son interface. Quelles sont les dernières modifications et en quoi vont-elles vous affecter ? Voici une petite revue des derniers changements constatés.
Le changement le plus notable est la modification de l’interface graphique. Le design a été épuré et le blanc est désormais la couleur largement dominante. Les fonctionnalités ont été basculées vers le la gauche du site qui est d’ailleurs l’endroit le plus visible par les internautes.
Parmi les autres changements, on peut noter le titre des vidéos qui a été basculé en dessous de celles-ci ce qui à l’intérêt de mettre plus en avant le contenu.
Quelques nouvelles fonctionnalités ont également fait leur apparition. La plus remarquable est celle permettant de remettre à plus tard la vue des vidéos grâce au nouveau bouton « à regarder plus tard ». Situé sur les vidéos à côté des options de visionnage, il permet de rajouter la vidéo à une liste de « préférences » accessible depuis le menu de navigation de la barre latérale gauche de YouTube.
Les recherches ont également été simplifiées. Désormais, lorsque vous effectuez une recherche et cliquez sur une vidéo qui ne correspond pas à celle recherchée, inutile de retaper votre recherche, les premiers résultats apparaissent désormais dans la barre latérale gauche.
Le partage des vidéos a également été facilité grâce à la présence de nouveaux boutons de partage sur les réseaux sociaux.
Avec cette nouvelle version, YouTube essaye clairement d’améliorer l’expérience utilisateur. En facilitant l’abonnement aux chaînes et en essayant d’amener à l’utilisateur un contenu plus personnalisé, YouTube espère retenir plus longtemps les utilisateurs sur son site et ne pas être seulement une plateforme de diffusion mais un véritable site de contenu sur lequel les utilisateurs se rendent pour y trouver leur bonheur.
Que pensez-vous de ces changements ?