L’agence ODW
À propos
L’agence digitale ODW accompagne votre entreprise dans la définition et la mise en oeuvre d’une stratégie digitale efficace
Rechercher
Catégories
L'agence digitale
Rechercher
L’heure à laquelle un post est envoyé sur les réseaux sociaux influe grandement sur sa visibilité. En effet, il est important de communiquer au moment où sa cible est présente sur le réseau social correspondant.
Cette infographie de Socialcaffeine.com présente les meilleurs et pires moments pour poster sur les principaux réseaux sociaux. De manière générale, les meilleurs heures sont celles correspondant aux horaires de bureau. Le trafic augmente progressivement à partir de 9h du matin pour chuter à partir de 17h. Il semblerait que les plus mauvaises heures pour poster soient bien évidemment la nuit et le moins bon jour le vendredi .
On constate cependant quelques particularités intéressantes. Par exemple, les meilleurs moments pour poster sur LinkedIn sont les heures qui précèdent et suivent les heures de travail. Autre fait intéressant : Pinterest semble être un réseau social nocturne puisque le pic du trafic se situe la nuit entre 20h et 1h du matin.
Mais attention, comme nous le rappelions dans l’article sur le meilleur moment pour Tweeter, poster aux pics de trafic sur les réseaux sociaux signifie également se heurter à une plus forte concurrence. D’autre part, il est toujours nécessaire de se mettre à la place de sa cible pour estimer à quelle heure son audience est la plus importante et donc adapter ses heures de publication en fonction de l’habitude de celle-ci.
Et vous, comment faites-vous pour déterminer l’heure à laquelle poster vos publications sur les réseaux sociaux ?