Très populaire depuis quelques années, le métier de community manager fait parfois l’objet de nombreux clichés. Cependant, leur rôle est de plus en plus reconnu dans l’entreprise et leur éventail de missions s’est sensiblement élargi.
Pour la troisième année consécutive, le site de gestion de carrière RegionsJob, le Blog du Modérateur et l’agence ANOV Agency présentent les résultats de leur étude sur les community managers en France. Pour l’édition 2013, 610 community managers ont été interrogés.
Les résultats sont détaillés dans 5 parties :
Parmi les données qui confrontent le mieux la réalité aux idées reçues, celles concernant les types de contrats sont sans aucun doute les plus évocatrices. En effet, alors que beaucoup se plaignent de la prédominance des contrats de stage, ceux-ci ne représentent en réalité que 16 % des contrats.
Pour aller encore plus loin, nous vous invitons à lire l’intégralité de l’étude ci-dessous et à lire l’article de Flavien Chantre sur le Blog du Modérateur.