Les réseaux sociaux sont un formidable moyen de diffusion, surtout quand il s’agit de véhiculer les idées et préférences des utilisateurs. Ces réseaux sont donc une véritable mine d’or pour les individus en manque d’inspiration dans leur recherche de cadeau. En plus de mettre à disposition des idées, Facebook, Twitter, Pinterest et les autres permettent d’avoir accès rapidement à des avis d’internautes ayant déjà utilisés ou achetés le produit. Ces avis sont très consultés par les internautes qui désormais ont tendance à accorder plus d’importance aux avis de leurs pairs qu’aux publicités télévisuelles ou dans la presse.
Pour illustrer ce phénomène, Crowdtap a créé une infographie qui expose très clairement le rôle important que jouent les réseaux sociaux dans le processus de décision d’achat du consommateur. On y apprend par exemple que 92% des consommateurs ont plus confiance dans les réseaux sociaux que dans les autres formes de publicité, ou que 67% des consommateurs ont déjà acheté un cadeau trouvé sur les réseaux sociaux. Découvrez ci-dessous cette infographie démontrant la puissance de recommandation réseaux sociaux.