logo blog
call to action

Comment ajouter un bouton « Call To Action » sur une vidéo Facebook ?

Réseaux sociaux

par Lucas Blancato le 16 mars 2015

L’année 2014 a été l’année de la vidéo pour Facebook. Le nombre de vues et de partages n’a cessé de croître principalement grâce à la lecture automatique des vidéos et a permis au réseau social de devenir un véritable acteur de la vidéo sur internet.

Facebook continue de développer et de faire évoluer diverses fonctionnalités liées à la vidéo. A cet effet, Facebook a d’ailleurs lancé dernièrement la possibilité pour une marque de posséder sa chaîne vidéo. De même, on retrouve désormais la possibilité d’inclure un bouton « Call to Action » à la fin d’une vidéo afin de rediriger l’internaute vers une page spécifique.

Voici les étapes qui permettent la création de ce bouton :

Étape 1 : Cliquez sur photos/vidéo afin de télécharger une vidéo à poster sur Facebook 

odw22

 

Étape 2 : Sélectionnez la vidéo dans un format supporté par Facebook

 

Étape 3 : Un lien « ajouter un appel à l’action » apparaît en dessous de la vidéo une fois celle-ci téléchargée. Cliquez sur ce lien.

odw1

 

 

Étape 4 : Plusieurs cases apparaissent alors. Le premier choix concerne le type de bouton que vous souhaitez inclure dans la vidéo : « acheter », « réserver », « en savoir plus ». Il est important de bien considérer le type de page vers laquelle vous souhaitez diriger l’internaute qui visionne votre vidéo. Le bouton devra être bien adapté même si le choix peut paraître limité.

odwv

 

 

Étape 5 : Il vous faut ensuite remplir l’URL de destination de votre bouton d’appel à l’action, ainsi que son titre et sa description.

odw33

 

Étape 6 : Postez la vidéo ! Lorsqu’un utilisateur regardera la vidéo, il verra alors l’apparition du bouton mis en place à la fin de la vidéo.

L’intérêt de ce type de bouton est qu’il permet de diriger l’internaute vers une page s’inscrivant dans la continuité du visionnage de la vidéo et ainsi maximiser les chances de l’engager davantage. Ce type de bouton permet également de connaître le nombre de personnes atteintes par le biais de ce lien et le nombre de vues de votre vidéo.


L'auteur

Lucas Blancato

Chef de projet SEO au sein de l'agence ODW

Articles similaires



3 Commentaires


N'da
il y a 8 ans


bonjour,
j’ai le même problème sur une page Facebook que j’administre, la fenetre « ajouter un appel a l’action » n’apparaît pas!

Karaoke19
il y a 10 ans


Bonjour
Je viens d’essayer de suivre votre tuto pour insérer une vidéo sur fb avec un bouton « call to action.

le probleme est qu’une fois la vidéo téléchargée, la fenetre « ajouter un appel a l’action » n’apparaît pas!

une piste?

Cordialement

Charles

    Anonyme
    il y a 10 ans


    Bonjour Charles,

    Cette fonction n’est disponible pour le moment que pour les pages Facebook. Avez-vous bien essayé de publier votre vidéo sur une page Facebook et non via votre profil ?

    Cordialement,


Laisser une réponse

 


bouton up
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez