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[Infographie] Le SEO mobile pour se préparer à la mise à jour Google

Référencement

par Lucas Blancato le 15 avril 2015

Le 21 avril 2015, Google va commencer à modifier les résultats de recherche sur mobile en privilégiant les sites « mobiles friendly ». La compatibilité d’un site mobile devient donc un critère pour les requêtes sur mobile. L’importance accordée au mobile par Google était déjà suggérée depuis quelques temps de manière plus ou moins implicite. Avec cette mise à jour de son algorithme, le moteur de recherche confirme donc cette tendance.

Posséder un site optimisé pour mobile devient donc aujourd’hui une priorité. Si cela n’est pas encore le cas pour votre site, voici trois principales solutions qui permettent chacune de rendre son site compatible sur mobile :

  • Le responsive web design semble la solution recommandée par Google. Celui-ci permet de concevoir des sites qui s’adaptent au support de l’utilisateur (ordinateur, smartphone, tablette).
  • La diffusion dynamique (dynamic serving) est une configuration qui permet de mettre en place plusieurs codes distincts en fonction du support utilisé, mais sur la même URL.
  • Les URL distinctes qui permettent de créer une URL équivalente pour chaque page du site mobile.

L’infographie ci-dessous, créée par Nine Hertz, permet de retrouver les principaux points du SEO mobile et les actions recommandées pour que son site soit parfaitement optimisé.

Detailed-Guide-on-Mobile-SEO


L'auteur

Lucas Blancato

Chef de projet SEO au sein de l'agence ODW

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