Les marques l’ont aujourd’hui totalement assimilé : la seule communication à travers les médias de masse sans différenciation de l’audience n’est plus possible. Les clients et consommateurs attendent désormais un vrai message de confiance centré sur la construction d’une relation avec la marque. Dans cette logique de communication, le marketing de contenu permet de répondre à ce besoin.
La stratégie de marketing de contenu consiste pour une marque à communiquer avec sa cible sans mettre directement son produit ou son service au cœur de la communication. Cette stratégie permet alors de créer et diffuser du contenu éditorial de qualité pour un client ou prospect à travers différents supports. Les outils sont nombreux et variés tels que les blogs d’entreprise, la création de tutoriels, vidéos, articles d’actualité ou infographies et facilités par les nombreux médias sociaux existants. Appliqué en BtoC, c’est ce que l’on appelle le brand content.
Les avantages du marketing de contenu sont indéniables et essentiels dans la communication d’une entreprise. Il permet notamment de construire et entretenir une relation durable avec les consommateurs, améliore l’expérience utilisateur ou encore renforce la crédibilité d’une entreprise vis à vis de son audience.
L’infographie ci-dessous, créée par Web Talent Marketing, met en avant les avantages du marketing du contenu ainsi que les meilleures pratiques.
1 Commentaire
Intéressante comme infographie, merci à vous.
Jessica P.