logo blog

La fonctionnalité Event arrive sur LinkedIn

Réseaux sociaux

par Camille Lauga le 20 novembre 2019

Connu comme le plus important réseau professionnel de la planète, LinkedIn n’est pas du genre à dormir sur ses lauriers, et ce même si le rachat par Microsoft en fin d’année 2016 a ralenti certains projets. Depuis la mi-octobre, LinkedIn propose ainsi dans les pays anglophones une fonctionnalité « Event » visant à simplifier les rencontres entre utilisateurs « dans le monde réel ».

Créez vos événements grâce à LinkedIn

Attendue depuis quelque temps déjà, la fonctionnalité Event a été déployée dans les pays anglophones courant octobre, avant de l’être à l’international dans les prochains mois. Contrairement à ce que certaines rumeurs avaient évoqué, elle ne fait pas l’objet d’une application dédiée et est donc bel et bien intégrée à LinkedIn.

Testée l’an passé à New York et à San Francisco, deux villes réputées pour le dynamisme de leur tissu économique, la fonctionnalité Event a donné satisfaction en répondant à une attente clairement exprimée par les professionnels.

Eh oui, beaucoup désirent étendre leur réseau tant virtuellement que dans le monde réel et c’est sur ce second point que la nouvelle fonctionnalité est particulièrement intéressante. Elle permet effectivement aux membres de LinkedIn de créer des événements où il est possible de nouer des relations directes avec d’autres professionnels vivant ou travaillant dans une même zone géographique.

Pour l’heure, Event vise seulement à faciliter les contacts « réels » et reste donc très basique même si l’outil devrait se doter d’un créateur de cartes de visite ou d’un système permettant de placer des balises de proximité via QR Codes. À plus long terme, les développeurs pourraient envisager d’aller beaucoup plus loin, par exemple en permettant de réserver des espaces de réunion via Event.

Sous l’ère Microsoft, LinkedIn connaît sa première grande nouveauté

Tombé dans l’escarcelle de Microsoft à la fin de l’année 2016, le réseau social LinkedIn a depuis seulement connu de petites retouches visant à l’améliorer.

Ainsi, ses algorithmes ont été repensés, de nouvelles fonctions d’interactions ont été créées alors que de nouveaux services de diffusion et d’évaluation ont vu le jour.

Pour autant, tout le monde attendait une vraie nouveauté sur LinkedIn et c’est pourquoi le lancement de la fonctionnalité Event a été reçu positivement par les utilisateurs. 

Reste maintenant à savoir si Microsoft osera aller plus loin et positionner davantage encore le réseau social sur le marché de l’organisation d’événements…


L'auteur

Camille Lauga


Laisser une réponse

 


bouton up
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez