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Snapchat lance les Snap Minis pour les professionnels

Réseaux sociaux

par Camille Lauga le 12 novembre 2020

La plateforme Snapchat s’enrichit d’un panel de nouvelles applications, les Snap Minis. Une avancée particulièrement notable qui devrait incontestablement permettre à l’application de conquérir davantage de professionnels.

Des applis plus légères et plus simples pour viser davantage de performance

Les Snap Minis se présentent comme des versions simplifiées de l’application Snapchat, construites en HTML, sans la partie Chat. Ces applis ont été spécifiquement pensées pour augmenter l’engagement en permettant aux utilisateurs de réaliser d’autres actions pendant qu’ils visionnent un contenu, sans devoir quitter le programme.

Plusieurs « Minis » sont déjà disponibles : un service de méditation rapide baptisé « Headspace », un programme pour prendre des décisions avec ses amis (« Let’s Do It »), un programme capable de répondre à toutes sortes de questions (« Prediction Master ») et une solution pour créer ses propres jeux de flashcards avec ses amis afin de réviser pour ses examens (« Tembo »).

Une stratégie agressive pour conquérir plus de professionnels

Snapchat doit faire face à une concurrence particulièrement rude, puisque les créateurs de contenus utilisent volontiers d’autres plateformes comme Instagram ou Twitter pour développer leur business. Le groupe opère ici un virage stratégique majeur pour stimuler l’engagement des utilisateurs. Pour rappel, ce canal recense d’ores et déjà plus de 229 millions d’utilisateurs journaliers.

Si le concept des mini applications reste peu connu en France et même en Angleterre ou aux États-Unis, il s’agit d’un marché déjà très populaire en Asie. À titre d’exemple, le service « WeChat » de Tencent a attiré plus d’un million de petites applications… Ces dernières permettent de réaliser toutes sortes de tâches très variées. En Inde également, les services de paiement mobile PhonePe et Paytm ont développé des applications du même type, qui permettent par exemple de réserver un billet d’avion ou une place de cinéma, et même de commander de la nourriture ou de réserver un taxi.

D’ailleurs, Snapchat a confirmé que sa relation étroite avec Tencent a été déterminante dans cette décision de mettre au point ses propres mini applications…


L'auteur

Camille Lauga


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