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Initialement créé en 2015 pour les communautés de joueurs de jeux vidéo, le service de messagerie instantanée Discord a immédiatement rencontré un succès fulgurant : en janvier 2016, il rassemblait déjà 3 millions de comptes. Un chiffre porté à 250 millions en mai 2019. Aujourd’hui, il intègre les stratégies de communication de plusieurs marques – voire souhaite y inclure les NFTs (même si la communauté n’y apparaît pas favorable pour l’instant…). Mais, très vite, il devrait intéresser d’autres secteurs d’activités…
Aujourd’hui, Discord propose et met à disposition de ses utilisateurs, différents canaux de communication, écrits ou vocaux. D’ailleurs, l’une des plus grandes forces de cette plateforme reste ces salons vocaux permanents, qui permettent à chaque membre de librement entrer et sortir à tout moment.
Rapidement, les marques y ont vu un intérêt évident pour fidéliser et échanger avec leur communauté de clients. Pour cela, elles n’ont eu qu’à créer un serveur pour discuter autour de leur secteur d’activités.
En tant que plateforme de chat vocal et textuel populaire, Discord pourrait aider les marques à travailler l’engagement client. Concrètement, cela peut se traduire par différentes utilisations :
Par exemple, LDLC a d’ores et déjà choisi d’intégrer Discord à sa stratégie de communication : la société high-tech y présente ses dernières nouveautés, y lance ses promotions, mais l’utilise aussi comme « boîte à idées » pour ses clients ou « espace conseils ».
Sources
Parliamo Di Videogiochi | Minuit Douze | Agorapulse
1 Commentaire
Cet article met en lumière l’évolution de Discord comme un outil de communication incontournable pour les marques. En intégrant Discord à leur stratégie, les entreprises peuvent renforcer l’engagement client, animer leur communauté et offrir un service client de qualité, tout en promouvant leurs produits de manière authentique et interactive. La téléprospection pourrait également bénéficier de cette approche innovante en offrant un moyen direct et engageant de communiquer avec les clients.