L’agence ODW
À propos
L’agence digitale ODW accompagne votre entreprise dans la définition et la mise en oeuvre d’une stratégie digitale efficace
Rechercher
Catégories
L'agence digitale
Rechercher
Comme tous les autres réseaux sociaux, Pinterest peut également être utilisé par les entreprises pour faire sa promotion et donc booster ses ventes en ligne. Bien utilisée, cette plateforme pourtant bien moins populaire que les mastodontes comme Facebook ou Instagram peut augmenter sensiblement les ventes de votre e-boutique.
Pinterest est un réseau social dont l’objectif est de donner de l’inspiration sur des sujets aussi vastes que la cuisine, le jardinage, ou encore la décoration. Chaque membre peut donc poster des images, ou en épingler dans différentes thématiques qui l’intéressent. Finalement, cela permet de faire du lèche-vitrine virtuel.
Un compte Pinterest actif présente l’avantage de ressortir assez facilement sur Google Images. De plus, des internautes n’ayant pas de compte peuvent facilement avoir accès à votre contenu.
Cependant, comme toujours dans une telle situation, il y a des règles à respecter pour optimiser l’efficacité de la communication effectuée sur cette plateforme. En voici les principales :