L’agence ODW
À propos
L’agence digitale ODW accompagne votre entreprise dans la définition et la mise en oeuvre d’une stratégie digitale efficace
Rechercher
Catégories
L'agence digitale
Rechercher
La newsletter reste et demeure un outil de communication très efficace, tant pour la personnalisation d’offres commerciales à destination des prospects, qu’à la fidélisation des clients de la marque. En 2021, un Français recevait en moyenne 39 mails par jour : l’enjeu est donc de se différencier de la concurrence pour favoriser leur ouverture et leur lecture. Découvrez nos 8 conseils pour optimiser votre newsletter !
L’efficacité d’une newsletter s’établit déjà par la pertinence de son contenu par rapport à la cible identifiée du message :
Incluez un degré d’urgence : dans un contexte où la cible doit se décider rapidement, elle est plus encline à passer à l’action. Dès lors, n’hésitez pas à parler d’« offre limitée » ou d’un bénéfice « réservé aux 100 premières personnes »…
Indépendamment de son contenu, la newsletter doit susciter l’envie d’être ouverte et consultée. Pour cela, il faut soigner tout ce qui l’entoure :
Pensez à la désinscription obligatoire : avec une base de données qualifiée, constituée uniquement de personnes désirant y figurer, l’outil n’en devient que plus pertinent !
Sources | Content&Marketing | Cekome | Steve Axentios
Image | PeppyBiz
1 Commentaire
Simple, concis et efficace, l’article sur vos 8 conseils pour créer une newsletter est sympa.