L’agence ODW
À propos
L’agence digitale ODW accompagne votre entreprise dans la définition et la mise en oeuvre d’une stratégie digitale efficace
Rechercher
Catégories
L'agence digitale
Rechercher
Dotés d’une Intelligence Artificielle (IA), les chatbots sont des outils au service des clients, présents depuis quelques années sur les sites des grandes entreprises comme Cdiscount, Orange ou encore Air France. Mais avec l’apport constant de nouvelles données, ils ont considérablement augmenté leur attractivité, parvenant même à stimuler des ventes.
Les qualités de ces robots de plus en plus sophistiques sont indéniables et peuvent apporter de réels profits à la majorité des entreprises. Les chatbots offrent :
Une surveillance précise des données des consommateurs, pour mieux identifier leur habitude et en tirer des enseignements
Ces assistants conversationnels reposent sur la technologie de l’IA qui ne cesse d’évoluer. Aujourd’hui, on distingue 4 niveaux de complexité qui ajoutent progressivement de la valeur ajoutée aux chatbots :
Le dialogue par domaines (niveau 4) : ici, le système est capable de gérer plusieurs domaines ou métiers différents.
À la source d’un investissement potentiellement conséquent, la mise en place et le niveau de complexité du chatbot doivent être minutieusement étudiés pour déterminer sa pertinence et ses atouts pour votre secteur d’activité et votre clientèle.
Source | Userlike