logo blog

Les meilleurs poissons d’avril 2021 dans l’univers du digital

Actualités Réseaux sociaux

par Camille Lauga le 15 avril 2021

Les grandes entreprises ne manquent pas d’humour : cette année encore, beaucoup ont inventé des blagues inattendues qui ont inondé la toile. À l’heure où chaque marque doit montrer sa créativité pour sortir du lot, voici une sélection des initiatives les plus hilarantes qui ont retenu notre attention.

Les commandes Burger King dans des sacs McDonald’s

On est habitué à un ton humoristique tout au long de l’année dans la communication de Burger King. Mais pour le 1er avril, la chaîne de restauration a poussé le bouchon encore plus loin, en livrant ses commandes dans des sacs estampillés McDonald’s. Bien sûr, beaucoup de consommateurs ont cru à une erreur, avant de voir le carton signé Burger King dans le sac « On vous a bien eu ! ».

Pas de machine à café dans votre Bentley

Le fabricant de voitures de luxe Bentley a fait croire qu’il avait développé une machine à expresso intégrée au tableau de bord. Une invention qui serait naturellement trop dangereuse et incompatible avec le Code de la route… Mais aussi – et surtout – un moyen pour la marque de valoriser le véritable écran rotatif emblématique de ses véhicules.

Un baume aux lèvres saveur Pringles

Communiqué de presse, visuel flamboyant : tout semblait confirmer la sortie d’un baume à lèvre aux saveurs des Pringles. La marque avait même imaginé un slogan relayé sur Twitter « Vos lèvres n’auront jamais été aussi bien nourries, spécialement conçu pour l’apéro ». 

L’étrange saucisson Cochonou

Rebaptisée Choconou pour l’occasion, la célèbre marque de saucisson a fait croire aux internautes qu’elle lançait une recette mêlant chocolat, sucre glace et éclats d’amandes. Heureusement pour les diététiciens, cette bombe calorique n’existe pas encore ! 

L’étrange innovation LEGO

Les parents ont cru rêver, quand ils ont lu que la marque LEGO avait mis au point un aspirateur capable de trier les briques, tout en capturant la poussière, avec 5 vitesses différentes… Trop beau pour être vrai !

Une teinture étonnante signée Razer

La marque d’accessoires gaming Razer a créé sa propre vidéo canular pour promouvoir un soin capillaire 100 % personnalisable, 100 % dématérialisé et 100 % fake, bien évidemment. Une teinture nommée « Rapunzel Chroma » à laquelle on aurait presque pu croire…


L'auteur

Camille Lauga


Laisser une réponse

 


bouton up
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez