L’agence ODW
À propos
L’agence digitale ODW accompagne votre entreprise dans la définition et la mise en oeuvre d’une stratégie digitale efficace
Rechercher
Catégories
L'agence digitale
Rechercher
Lors de sa conférence annuelle dédiée à l’innovation, Microsoft a présenté ses nouveautés, parmi lesquelles sa volonté de placer l’IA comme moteur d’inspiration de ses outils. Au-delà de la prise en charge des tâches répétitives et fastidieuses, pour permettre aux utilisateurs de se concentrer sur des missions plus importantes, l’IA veut nourrir leur créativité.
Avec les fonctionnalités du modèle DALL-E 2, les concepteurs de jouets Mattel ont pu créer des voitures Hot Wheels inédites. Autre exemple, grâce à sa fonctionnalité d’Outpainting, DALL-E a pu révéler ce qui se cachait hors du cadre du célèbre tableau de Johannes Vermeer « La Jeune fille à la perle », ce tableau mis au cœur des campagnes de publicité de La Laitière par Ogilvy depuis 25 ans ! À noter que modèle DALL-E 2 s’intègre désormais aux applications Microsoft telles que Microsoft Designer (disponible dans Microsoft 365).
Lors de sa conférence Adobe Max, l’éditeur a présenté ses nouveautés — et notamment le renforcement notable de l’IA dans ses applications. Dans la version 24.0 de Photoshop, elle s’insinue dans la détection automatique d’éléments et dans le détourage d’éléments complexes comme les cheveux.
Définie par le CEO, Shantanu Narayen, comme le copilote des créatifs, l’IA permet d’avancer plus vite sur des aspects techniques et de leur libérer du temps pour la création pure. « Ce que les créatifs détestent par-dessus tout, c’est d’être bloqués par des aspects plus techniques, ce que j’appelle le “processus utilitaire”. Par exemple, détourer un objet n’est pas créatif, c’est quelque chose d’utilitaire que vous avez besoin de faire. C’est en cela que l’IA peut les aider, pour leur libérer du temps pour la création » précise Michal Cioni, directeur global innovation.
Sources | News Centre Microsoft France | J’ai Un Pote Dans La Com
Image | OpenAI