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Esport et marques collaborent pour des initiatives positives

Campagnes publicitaires

par Sarah le 19 septembre 2022

Le marché mondial de l’Esport (sports électroniques) ne cesse de progresser, réunissant actuellement une fanbase de 532 millions d’individus, +8,7 % sur un an, et générant un revenu qui atteindra 1,38 milliard de dollars en 2022

Face à ce haut potentiel marketing, les marques multiplient les initiatives pour sponsoriser des équipes et s’associer à de grands noms pour des projets spéciaux. À l’image de Louis Vuitton et du jeu vidéo MOBA League of Legends, pour lequel la maison a conçu une collection capsule de skins. Découvrons ensemble les récents projets de Dolce & Gabbana et de Burberry dans l’esport…

Le projet « GooDGame » de Dolce & Gabbana et Mkers

Au début de l’été 2022, la maison italienne Dolce & Gabbana s’est associée à la société spécialisée dans l’esport Mkers autour d’un projet novateur en plusieurs volets, baptisé « GooDGame ». À travers l’initiative « Gaming House Twinning », il vise déjà à regrouper 4 équipes internationales pour encourager un esprit communautaire. Originaires d’Europe, d’Asie de l’Est et d’Amérique du Nord et du Sud, elles sont amenées à partager leurs expériences, leurs compétences et leurs regards sur l’Esport. Le studio Frame by Frame se chargera d’en créer une série vidéo de 8 épisodes.

En s’investissant dans les compétitions virtuelles, la marque de luxe espère séduire une nouvelle cible et partager des valeurs positives telles que l’esprit d’équipe et le fair-play. Mkers, quant à elle, espère se raconter autrement, en mettant en lumière le travail, la dynamique et les équipes derrière l’univers de l’Esport.

Burberry et Gen.G et le projet « Network : Inspire »

L’association entre l’organisation mondiale d’Esport Gen.G et la marque de luxe Burberrry vise à sensibiliser la place des femmes dans l’industrie du gaming. Cet objectif va se matérialiser à travers une série bimensuelle de vidéos « NetWork : Inspire » en quatre chapitres.

L’animatrice Emily Mei, à la fois gameuse et créatrice, reçoit des intervenants pour éclairer ce point de vue. À l’image de l’entrepreneuse esport et fondatrice d’Enlight, Eunice Chen ou encore de Melissa Roth Mendaz, vice-présidente du service de protection de la marque chez Burberry, dans le premier épisode…

Sources | Haptic Media | J’ai un pote dans la com | Burberry

Image | TAGWALK


L'auteur

Sarah


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