L’agence ODW
À propos
L’agence digitale ODW accompagne votre entreprise dans la définition et la mise en oeuvre d’une stratégie digitale efficace
Rechercher
Catégories
L'agence digitale
Rechercher
Dans la guerre que se livrent actuellement les grandes marques de céréales sur les réseaux sociaux, Kellogg’s a franchit une nouvelle étape en ouvrant son premier « Tweet shop ».
En France, on avait déjà vu Nestlé lancer une chaine de radio pour la marque Crunch sur sa page Facebook Nestlé Crunch Céréales et récolter au passage plusieurs centaines de milliers de fans sur sa page en quelques jours. Kellogg’s est lui parti à la chasse aux tweets. En effet, pour promouvoir sa nouvelle gamme faible en calories Special K Cracket Crisps, la marque américaine a ouvert le 25 septembre une boutique éphémère au 13 Meard Street à Londres. Le concept est simple : 1 tweet = 1 paquet de céréales offert.
Les clients qui se rendent dans la boutique doivent tweeter au sujet de cette nouvelle gamme Kellogg’s et, après vérification de leur Tweet par une « Special K Girl », ils se voient remettre un paquet de Special K Cracket Crisps. Les Tweets des précédents clients sont affichés en direct sur un écran dans la boutique. Cependant, pour se mettre en conformité avec l’autorité de régulation de la publicité en Angleterre, Kellogg’s ne peut afficher en boutique que les tweets comportant les hashtags #tweetshop et #spons afin de signifier qu’il s’agit d’un tweet sponsorisé. Pour tous ceux qui n’auront pas la chance de s’y rendre voici quelques exemples de tweets repérés sur Twitter :
Étonnamment, il semblerait que sur Twitter l’opération fasse plus de buzz en elle-même que les tweets envoyés par les clients de la boutique. Cette boutique, finalement la première boutique en propre de la marque Kellogg’s, fermera ses portes le 28 septembre.
Pensez-vous que ce type d’opération est vraiment efficace ?