logo blog

L’intelligence artificielle pour l’in-content advertising

Campagnes publicitaires

par Sarah le 21 février 2022

En constante amélioration, l’Intelligence Artificielle s’invite de plus en plus dans le content marketing – notamment dans l’in-content advertising grâce à la technologie développée par Mirriad. Concrètement, elle est utilisée pour réaliser des placements de produits dans des séquences post-production, aux endroits identifiés par analyse comme les plus efficaces. Découvrez les résultats d’une campagne SEAT, menée au sein de la série « Demain nous appartient ».

La technologie Mirriad protégée par 19 brevets

La société Mirriad a développé une technologie d’effets numériques permettant d’insérer différents éléments en post-production. Alimentée par l’Intelligence artificielle, elle permet l’analyse du contenu pour déterminer à quel endroit insérer les placements publicitaires, pour que ces derniers soient les plus efficaces possibles.
Star de l’In-Video Advertising, Mirriad compte 19 brevets dans le monde entier qui lui permet, entre autres choses, d’analyser le contenu et d’intégrer les éléments, tout en garantissant la continuité éditoriale. Mieux, sa technologie lui permet d’automatiser ce processus… Par exemple, elle peut insérer une bouteille d’eau sur une table dans toutes les scènes de la vidéo où la table apparaît…

Les produits SEAT, dans la série « Demain nous appartient »

Pour dynamiser ses performances publicitaires en France, le constructeur automobile SEAT a décidé d’accompagner ses campagnes de publicité classiques, avec des placements de produits en prime time. Avec la technologie d’In-Video Advertising de Mirriad, la marque s’est invitée subtilement dans 8 épisodes de la série « Demain nous appartient » diffusée sur TF1. Sur des scènes, préalablement définies comme celles qui capteront bien l’attention des téléspectateurs, SEAT a été judicieusement insérée – que ce soit dans la signalisation routière ou sur un écran d’ordinateur.

Une enquête Toluna sur son impact a révélé une forte augmentation des opinions positives sur la marque (+24 points), une confiance accrue (+22 points) et une hausse des discussions à son sujet (+15 points). Et pour couronner le tout, cette première campagne SEAT / Mirriad / TF1 Pub / Fuse et Re-Mind PHD (sociétés de médias) a décroché 2 prix en 2019 : « Les Trophées de l’innovation publicitaire » et le « Prix Spécial du Jury du Grand Prix Data & Créativité ».

Sources : Echangeur et Codeur


L'auteur

Sarah


Laisser une réponse

 


bouton up
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez