L’agence ODW
À propos
L’agence digitale ODW accompagne votre entreprise dans la définition et la mise en oeuvre d’une stratégie digitale efficace
Rechercher
Catégories
L'agence digitale
Rechercher
Les réseaux sociaux ne doivent pas déroger aux bonne manières que l’on adopte dans la vie réelle. Twitter, comme les autres réseaux sociaux a aussi son étiquette. Voici donc quelques conseils pour adopter définitivement les bonnes-manières sur Twitter.
Envoyer trop de tweets durant un intervalle de temps trop rapproché a pour effet de polluer le fil d’actualité de ses followers et pour conséquence une perte d’attention de leur part. Ceux-ci ne voient plus l’information essentielle. Une petite exception à la règle : retweeter un événement en direct. Dans ce cas, il n’est pas gênant de publier à intervalle de temps réduit sur Twitter.
Utiliser de trop nombreux hashtags rend les tweets illisibles. Il est préférable de ne pas utiliser plus de deux hashatgs par tweet. De manière générale, il est également conseillé d’éviter d’utiliser des hashtags personnalisés qui bien souvent n’amusent que soi-même.
De nombreux comptes utilisent des messages automatiques pour remercier chaque nouvel abonné et en profitent pour promouvoir leur entreprise ou leur propre image ou services. Pourtant, ce type de message est généralement mal perçu par les utilisateurs qui les considèrent comme du spam. Ce genre de messages est à proscrire, bien qu’ils aient l’avantage de générer de nombreuses visites sur le site promu.
Il est tout à fait normal de remercier les personnes ayant retweetées une de vos publications ou vous ayant mentionnées. Cela est un des éléments fondamentaux de l’engagement sur Twitter et aide à engager la conversation entre les membres du réseau social. Cependant, cela ne sert à rien de remercier chaque personne ou marque qui vous suit, le seul résultat sera de polluer le flux d’activité de ses followers. Pour montrer sa reconnaissance, il est préférable de remercier cette personne en retweetant un de ses tweets.
Mentionner et retweeter ses followers est très important puisque cela permet de créer de l’engagement et de les interpeller sur un sujet. Cela incite également ses followers à en faire de même en retour. A ce sujet vous pouvez consulter notre article qui explique pourquoi répondre aux tweets de ses clients.
Avez-vous d’autre conseils pour adopter les bonnes manières sur Twitter ?