L’agence ODW
À propos
L’agence digitale ODW accompagne votre entreprise dans la définition et la mise en oeuvre d’une stratégie digitale efficace
Rechercher
Catégories
L'agence digitale
Rechercher
Si trouver du contenu intéressant sur les réseaux sociaux peut parfois relever de la chasse au trésor, voici quelques conseils.
La source la plus facile d’accès et la plus éclectique reste sans aucun doute les grands sites d’information. Le Monde, Le Figaro, Les Echos, Rue89 ou encore les sites du service public français sont autant de mines de sujets traitant de thèmes variés, allant de la vie politique au sport en passant par les nouvelles technologies. Les mises à jour très régulières permettent de rester au plus près de l’actualité et de réagir quasiment en temps réel.
Pour faciliter le filtrage du contenu, de nouveaux outils sont à la disposition des internautes. Ainsi, certains agrégateurs comme Stuff ToTweet ou Inbold utilisent des catégories pour agréger les contenus intéressants. Ainsi, chacun peut choisir d’avoir accès aux articles du moment en fonction des sujets qui l’intéresse.
Trop de sources intéressantes dispersées ? Google Reader permet d’accéder à toutes ces mines d’informations à partir d’un seul canal. Google Reader possède un tableau de bord où l’on peut voir quels blogs ou sites ont publié de nouveaux articles; Plus pratique en effet que de vérifier manuellement sur chaque site.
De son côté, Google Alerts opère une sélection dans les actualités pour informer sur des sujets précis que chaque internaute peut choisir via une requête. Il envoie ensuite sur la boîte mail les articles pertinents relatifs à la recherche.
Si les posts les plus populaires ne sont pas toujours les plus instructifs, ils permettent de prendre la température des nouvelles tendances.
Ainsi, même sans avoir Twitter, il est possible de le consulter et de se tenir au courant des sujets tendances du moment.
Pour cela il suffit de se rendre sur n’importe quel compte Twitter et de consulter la liste des sujets ‘tendances’ à gauche.
Parce que le rire est l’une des meilleures sources de partage, un petit tour du côté des influenceurs de l’humour ou des sites spécialistes en la matière est fortement recommandé.
De bonne sources de contenu pour rire : le site Know Your Meme et le désormais célèbre Cheezburger.
Avec ces conseils, il n’y a plus d’excuses pour la panne d’inspiration sur les réseaux sociaux.
Et vous, où trouvez-vous votre inspiration pour publier ?
Source : Social Media Examiner