L’agence ODW
À propos
L’agence digitale ODW accompagne votre entreprise dans la définition et la mise en oeuvre d’une stratégie digitale efficace
Rechercher
Catégories
L'agence digitale
Rechercher
De la publicité pour Facebook Messenger à l’ajustement des notifications chez LinkedIn, voici les dernières nouveautés des réseaux sociaux de ce début juillet.
Après le succès des stories sur Facebook, David Marcus, Responsable des projets de Facebook Messenger, a annoncé que le système de paiement sur la plateforme arriverait en France vers la fin de l’année 2017. Rappelons que ce système a déjà été lancé aux Etats-Unis depuis quelques temps pour simplifier les échanges entre les entreprises et les particuliers.
Les utilisateurs français pourront donc, d’ici la fin de la l’année, envoyer de l’argent à leurs amis.
Depuis les derniers tests effectués en Thaïlande et en Australie, Facebook a officiellement annoncé le 11 juillet le déploiement d’annonces publicitaires sur sa plateforme Messenger dans l’ensemble des pays du monde. Chaque mois, plus d’1 milliard d’utilisateurs utilisent Messenger pour discuter avec leurs amis. Facebook profite donc de cette opportunité pour monétiser ce trafic.
Dans les prochaines semaines, les utilisateurs verront des annonces publicitaires dès le lancement de l’application. Ces annonces ne seront pas visibles au sein des discussions et sur la version ordinateur de l’application. Ces annonces pourront rediriger vers un site internet ou créer une nouvelle discussion sur Messenger avec la page concernée.
Pour rappel, Facebook Spaces est une extension fonctionnant avec la réalité virtuelle, qui permet aux utilisateurs d’interagir avec un casque de réalité virtuelle.
Etant en bêta, cette extension est maintenant disponible pour tous les utilisateurs. Ces derniers pourront suivre les lives avec ou sans casque de réalité virtuelle.
Il y a environ 1 semaine, la dernière mise à jour de Snapchat offrait quelques nouveautés :
Depuis peu, LinkedIn, le réseau social professionnel racheté par Microsoft, met à jour son système de notifications. Le but de cet ajustement est d’informer l’utilisateur des dernières nouvelles de plusieurs façons. En effet, une notification « Daily Rundown » informera l’utilisateur des meilleures nouvelles sous forme de résumé. En plus de cela, l’utilisateur pourra recevoir des notifications régulières sur le nombre de personnes qui ont consulté son profil.
On note également la possibilité de personnaliser les notifications, comme par exemple avec la fonction « mute/unmute » qui permet de ne pas être prévenu si l’on est taggé. L’utilisateur pourra aussi désactiver la réception des mises à jour grâce à une notification. Il ne verra donc plus les activités des contacts sélectionnés dans les notifications.