L’agence ODW
À propos
L’agence digitale ODW accompagne votre entreprise dans la définition et la mise en oeuvre d’une stratégie digitale efficace
Rechercher
Catégories
L'agence digitale
Rechercher
La saison des fêtes de noël est propice au commerce. C’est une période décisive pour les marques qui n’hésitent pas à investir dans des budgets publicitaires conséquents. Facebook voudrait se saisir de l’opportunité qu’offre cette période pour développer ses revenus publicitaires.
Depuis quelques jours, Facebook fait apparaître avec parcimonie des bannières publicitaires sur les pages Facebook des administrateurs de fan pages les incitant à utiliser la période des fêtes de noël pour annoncer sur le réseau social.
Pour ce faire, Facebook fait apparaître un message publicitaire « obtenez plus de likes pendant les fêtes », ventant l’efficacité des pubs pendant cette période. Le message stipule que les utilisateurs de Facebook passent beaucoup plus de temps sur Facebook à cette période de l’année et qu’il s’agit donc du bon moment pour les atteindre et donc créer une publicité efficace.
En cliquant sur la publicité, les administrateurs sont alors renvoyés vers une page Facebook expliquant comment cibler efficacement ses publicités.
Le réseau social essaye également de relancer les annonceurs à travers ces bannières. Il cible tout particulièrement les administrateurs ayant commencé à créer une publicité Facebook mais n’étant pas allés au bout du processus. Un message stipulant « Votre annonce est presque prête » apparaît avec un bouton « Terminer votre annonce » qui renvoie à une page résumant l’état d’avancement de l’annonce et permettant de terminer la commande.
Avec ces nouvelles bannières, Facebook compte bien profiter de cette période de noël pour doper ses revenus publicitaires.
Comptez-vous profiter de cette période de fêtes pour annoncer sur Facebook ?