logo blog
Jeux concours facebook

[Infographie] Ce qu’il faut savoir sur les concours Facebook

Réseaux sociaux

par Alexandre Vernier le 1 août 2013

Les concours organisés sur Facebook sont de véritables atouts pour recruter des fans sur les pages des marques. Ils permettent de recruter mais aussi de fidéliser les fans en leur faisant gagner des cadeaux et en leur permettant de participer à la vie de la page.

Les méthodes pour mettre en place ce genre de concours ne manquent pas (SocialShaker, AgoraPulse, Kontest…). Ces solutions techniques permettent l’organisation de jeux communautaires engageant l’internaute et l’incitant à devenir fan. Kontest, une société française spécialisée dans la création d’applications facebook, a partagé une infographie très intéressante sur les concours Facebook : un outil indispensable au community management.

 

Qui sont les joueurs participant aux concours Facebook ?

  • Plus de 7 internautes sur 10 ont déjà joué à un jeu.
  • Leur moyenne d’âge est de 30 ans.
  • 53% des joueurs sont des hommes.
  • Plus de 70% des grosses entreprises prévoient d’utiliser les jeux dans leur stratégie digitale pour 2014.

 

Combien de temps doit durer un concours ?

  • Selon la société Kontest, la durée idéale d’un concours est de 25 jours ou 60 jours.
  • Le meilleur moment pour lancer un jeu concours serait d’avril à juin ou d’octobre à décembre.

 

Quels sont les gains mis en jeu ?

Les principaux types de gains remportés sont : voyages (20%), loisirs (18%) et musique (15%).

 

Des informations à récolter très utiles

Les concours servent aussi à récolter une grande quantité d’informations sur les participants ce qui permet de mieux connaître ses consommateurs et sa cible. Les données le plus souvent demandées sont les adresses mail, les prénoms, les noms et l’âge.

Pour en apprendre plus sur l’utilisation des jeux concours dans une stratégie de communication et sur ce phénomène, voici l’infographie complète par Kontest :

 

Jeux concours facebook


L'auteur

Avatar photo

Alexandre Vernier

Fondateur de l'agence ODW. Je conseille les entreprises dans l'élaboration et la mise en place de leur stratégie de communication et digitale.   www.odw.fr

Laisser une réponse

 


bouton up
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez