L’agence ODW
À propos
L’agence digitale ODW accompagne votre entreprise dans la définition et la mise en oeuvre d’une stratégie digitale efficace
Rechercher
Catégories
L'agence digitale
Rechercher
Les concours organisés sur Facebook sont de véritables atouts pour recruter des fans sur les pages des marques. Ils permettent de recruter mais aussi de fidéliser les fans en leur faisant gagner des cadeaux et en leur permettant de participer à la vie de la page.
Les méthodes pour mettre en place ce genre de concours ne manquent pas (SocialShaker, AgoraPulse, Kontest…). Ces solutions techniques permettent l’organisation de jeux communautaires engageant l’internaute et l’incitant à devenir fan. Kontest, une société française spécialisée dans la création d’applications facebook, a partagé une infographie très intéressante sur les concours Facebook : un outil indispensable au community management.
Les principaux types de gains remportés sont : voyages (20%), loisirs (18%) et musique (15%).
Les concours servent aussi à récolter une grande quantité d’informations sur les participants ce qui permet de mieux connaître ses consommateurs et sa cible. Les données le plus souvent demandées sont les adresses mail, les prénoms, les noms et l’âge.
Pour en apprendre plus sur l’utilisation des jeux concours dans une stratégie de communication et sur ce phénomène, voici l’infographie complète par Kontest :