L’agence ODW
À propos
L’agence digitale ODW accompagne votre entreprise dans la définition et la mise en oeuvre d’une stratégie digitale efficace
Rechercher
Catégories
L'agence digitale
Rechercher
Afin de promouvoir sa page Facebook, les applications et les jeux-concours sont particulièrement efficaces. Bien que de prime abord cela puisse paraître simple à mettre en place, les jeux-concours sont soumis à de nombreuses règles de la part de Facebook dont l’obligation d’utiliser une application tierce pour organiser un concours. Vous pourrez trouver toutes ces règles dans les conditions applicables aux pages Facebook ainsi que des précisions sur les règlements d’un jeu concours Facebook sur notre article 8 conseils pour bien rédiger le règlement d’un concours Facebook.
La première partie de cette infographie de shorstack s’intéresse aux composants essentielles à une application réussie. Parmi ceux-ci, des éléments évidents et pourtant parfois oubliés comme la date de début et de fin du concours ou les règles de celui-ci ; et des éléments moins connus mais qui feront la différence entre un concours moyen et un concours réussi avec par exemple des boutons de partage ou des formulaires pour recueillir des informations sur ses fans.
La deuxième partie de l’infographie s’intéresse aux moyens de promouvoir son jeu-concours. Parmi les conseils donnés, la nécessité de promouvoir son application sur Facebook en l’annonçant sur sa page ou via de la publicité, mais aussi de communiquer en dehors du réseau social en annonçant le jeu concours sur son blog par exemple ou via une newsletter.
Source : shortstack