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L’agence digitale ODW accompagne votre entreprise dans la définition et la mise en oeuvre d’une stratégie digitale efficace
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Vous connaissez forcément Facebook qui fait figure de roi des réseaux sociaux. Il est même très probable que l’outil vous soit familier. Il s’agit du réseau social le plus important et comptabilise plus d’un milliard d’utilisateurs. Comme la plupart des plateformes sociales, Facebook vous permet de créer et de fédérer une communauté. Potentiellement, les membres de cette communauté peuvent même être amenés à devenir vos futurs clients. En utilisant habilement cet outil, vous pouvez fédérer de nouveaux clients autour de votre marque tout en fidélisant votre base de clients existants.
Attention cependant à ne pas voir en Facebook un simple canal de vente. Inonder vos fans de messages commerciaux n’est pas une solution, c’est même très contreproductif. Comme nous l’évoquons fréquemment dans nos articles, la clef du succès sur Facebook réside dans votre capacité à générer de l’engagement de la part de vos fans.
Créer une page Facebook vous permet avant tout d’être visible sur Internet. Grâce à cette plateforme, vous avez ainsi la possibilité de démontrer votre expertise à vos clients existants ainsi qu’à vos prospects. En créant du contenu de qualité et en animant votre page, vous allez pouvoir délivrer à votre audience de la valeur. Attention toutefois, pour que la création de cette vitrine en ligne soit efficace vous devez y consacrer des ressources, qu’elles soient humaines, financières… ou les deux.
En prenant la décision d’ouvrir une page Facebook, vous avez la possibilité de dialoguer avec vos clients mais vos clients ont également la possibilité de réagir ! C’est cette double entrée qui fait de ce réseau social un outil fabuleux. Vous pouvez leur demander leur avis sur votre offre et ainsi affiner votre stratégie marketing. Vous pouvez les impliquer dans vos processus de création etc. Plus qu’un outil de communication classique, la page Facebook vous permet de créer de la proximité avec vos clients.
Sur Facebook, vos clients on la possibilité de s’adresser publiquement à votre marque ou à votre entreprise. Ceci est à double tranchant : vos clients peuvent vanter les mérites de vos produits ou au contraire se plaindre. Saisissez cette chance, dialoguez, réagissez. Grâce à cet outil vous avez la possibilité d’être très réactif… et tout le monde en sera témoin. Prenez toutefois garde à un écueil courant : vous ne devez pas laisser des commentaires sans réponse.
Bien plus qu’un canal de vente supplémentaire, nous comprenons bien que Facebook a beaucoup plus d’intérêt dès qu’il s’agit d’image et de relation client. Ces bénéfices sont indiscutables mais demandent des efforts. Si vous souhaitez en apprendre plus sur ces questions, n’hésitez pas à consulter notre article De bons posts pour susciter de l’engagement.
Et vous, quels bénéfices tirez-vous de votre page Facebook ?