Le dernier rapport Nielsen sur les médias sociaux révèle que les internautes passent une grande partie de leur temps sur les réseaux sociaux, à tel point que ceux-ci sont désormais la catégorie de sites la plus consultée.
Les mobiles ont largement contribué à l’essor des réseaux sociaux. Cependant, il faut dire que les réseaux sociaux ont su s’adapter au virage technologique et ont été les premiers intégrer le mobile dans leur stratégie de développement. En effet, les réseaux sociaux ont rapidement développé des applications et sites mobiles afin de favoriser l’expérience utilisateur. Résultat : aujourd’hui les internautes passent sur un ordinateur 20% de leur temps sur les réseaux sociaux, et sur un mobile ce pourcentage monte à 30%. Ces chiffres révèlent une augmentation du temps passé sur les réseaux sociaux de 37% par rapport à l’année précédente.
Facebook est de loin le réseau social qui attire le plus de monde. Avec son milliard d’utilisateurs, Facebook peut aussi se vanter d’être le site le plus populaire aux Etats-Unis et en Europe aussi bien sur ordinateurs que sur mobiles et tablettes. A lui seul, le site représente 17% du temps total passé en ligne par les internautes. Twitter est lui le 2ème réseau social le plus visité au monde.
Néanmoins, les regards sont actuellement tournés vers Pinterest qui grâce à une stratégie qui intègre parfaitement les terminaux mobiles (c’est d’ailleurs l’essence même de Pinterest qui initialement est une application mobile) est en train de s’imposer comme un réseau social incontournable. Surtout, Pinterest est devenu cette année le 2ème réseau social en termes de temps passé par les utilisateurs.
Accro aux réseaux sociaux ? Racontez-nous vos habitudes de navigation.