L’agence ODW
À propos
L’agence digitale ODW accompagne votre entreprise dans la définition et la mise en oeuvre d’une stratégie digitale efficace
Rechercher
Catégories
L'agence digitale
Rechercher
Les réseaux sociaux sont un des moyens de communication les plus faciles et les plus utilisés pour exprimer ses émotions et ses sentiments. A l’approche de la Saint Valentin, on assiste à une déferlante d’amour sur ces médias, ce qui pour certaines sociétés s’avère être une aubaine.
La Saint Valentin est propice aux déclarations sentimentales, positives ou négatives, sur les réseaux sociaux. Ainsi, pendant le mois de février, les messages sentimentaux sont légions sur Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest ou encore Google plus que ce soit sous forme de statuts, photos, messages ou même vidéos.
L’année dernière, une infographie de l’agence Radian 6 tirée de l’analyse des messages échangés sur les réseaux sociaux au cours de la journée, révélait que plus de 8 millions de messages avaient été échangées sur le sujet, majoritairement par des femmes (plus de 71% des messages). L’étude révélait également que les hommes semblaient poster davantage de commentaires négatifs que les femmes à propos de la Saint Valentin et de leurs sentiments. Autre information intéressante, le cadeau qui semblait le plus séduire était la carte de vœux, devant les chocolats et les fleurs. Étonnamment, offrir un parfum ne semblait pas être à l’ordre du jour.
A partir des messages échangés sur les réseaux sociaux, il est donc possible de tirer certaines tendances et enseignements pour les marques. Cela peut permettre aux entreprises de proposer des services et produits ciblés à la fois en fonction de la personnes mais aussi de la période. C’est donc l’opportunité pour les marques de planifier en avance une véritable stratégie marketing en fonction des données recueillis lors de la période précédente.
Prévoyez-vous de dévoiler vos sentiments sur les réseaux sociaux lors de la Saint Valentin ?