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L’agence digitale ODW accompagne votre entreprise dans la définition et la mise en oeuvre d’une stratégie digitale efficace
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Nous faisons fréquemment la promotion de Twitter, c’est en effet un outil simple et puissant vous permettant de générer des leads pour votre activité. Nous vous proposons dans cet article de voir comment les professionnels peuvent utiliser Twitter pour séduire et entrer en contact avec des prospects qui, si le travail est bien fait, devraient devenir de véritables clients.
Avant de plonger dans le royaume des tweets et des retweets il va vous falloir établir une stratégie. Vous devez créer une liste de clients existants et de prospects, les rechercher sur Twitter et les suivre. Au fur et à mesure que cette liste sera amenée à grandir, vous vous rendrez compte que beaucoup de ces clients / prospects se mettront à vous suivre à leur tour.
A présent, vous devez accorder une attention particulière à ce que les personnes de cette liste disent. C’est un bon moyen de perfectionner la connaissance que vous pouvez avoir de votre clientèle. Une fois cette étape passée, il convient de commencer à tweeter. A ce stade, il est important de trouver un juste milieu entre générer de l’engagement et… ennuyer vos followers. Comme nous le répétons souvent, les médias sociaux ne sont pas des plateformes commerciales par nature. Vous devez publier du contenu intéressant et engageant mais bannir les messages purement commerciaux. Vous devez susciter l’intérêt, pas l’achat directement. Dès lors, vous devez éviter de trop tweeter, le pire écueil serait que l’on prenne ces tweets pour des publications automatiques et génériques. Vos messages doivent être pertinents et uniques.
Au fur et à mesure, votre audience va s’élargir. Le but, à ce stade, est d’entrer en contact direct avec vos cibles. Nous conseillons alors d’avoir recours aux messages privés. Vous devez alors personnaliser au maximum les interactions afin de favoriser l’échange. Identifiez les acteurs qui vous retweetent et portent de l’intérêt à vos publications. Remerciez-les et répondez à leurs messages. Dès que le dialogue aura été initié, nous vous conseillons de sortir de Twitter pour entrer dans une phase plus traditionnelle : téléphone, rendez-vous en direct, etc. Encore une fois, les réseaux sociaux sont un moyen et non une fin, vous devez les envisager comme des outils.
Et vous, comment cherchez-vous à séduire vos clients grâce à Twitter ?
Vous souhaitez en savoir plus sur Twitter ? N’hésitez pas à lire l’article Pourquoi répondre aux tweets de vos clients.