L’agence ODW
À propos
L’agence digitale ODW accompagne votre entreprise dans la définition et la mise en oeuvre d’une stratégie digitale efficace
Rechercher
Catégories
L'agence digitale
Rechercher
Le 17 avril, Twitter a publié un billet signalant la mise en place du ciblage publicitaire par mots-clés. Cette nouvelle caractéristique permet aux annonceurs d’atteindre les utilisateurs de manière très ciblée, en utilisant les mots-clés utilisés dans leurs derniers tweets ainsi que dans les tweets avec lesquels ces mêmes utilisateurs ont récemment été engagés.
Le ciblage de mots clés semble être un outil très puissant puisqu’il permettra aux annonceurs de cibler les utilisateurs dès qu’ils afficheront du contenu pertinent sur Twitter. Cela signifie par ailleurs que les utilisateurs seront plus susceptibles de voir des publicités qualifiées et pertinentes. Par ailleurs, ce ciblage sera instantané ; cette réactivité est également un atout pour les annonceurs qui pourront réagir très vite. Cette avancée est très importante, notamment pour les annonceurs à la recherche de signaux d’attention : ils touchent les utilisateurs au bon moment.
Imaginons par exemple un fournisseur de réseaux de télécommunication qui viendrait de finir de construire une tour de relais téléphonique dans un lieu nouveau. Il serait possible de cibler les utilisateurs de cette zone se plaignant d’une mauvaise réception du réseau. Un magazine qui publierait l’interview exclusive d’une célébrité pourrait également cibler les personnes qui citent cette même célébrité dans leurs tweets etc.
La nouvelle fonctionnalité a déjà eu un certain succès au cours de la phase de test, avec des entreprises telles que GoPro (@GoPro), Everything Everywhere (@EE), Microsoft Japon (@SurfaceJP) et Walgreens (@Walgreens), toutes remarquant l’importance de l’engagement suscité en utilisant le ciblage par mots-clés.
Mis à part peut-être une exposition à de la publicité pertinente, les utilisateurs ne remarqueront aucun changement. Une chose est certaine, voilà un nouvel outil extrêmement puissant pour les annonceurs.
Vous souhaitez en savoir un peu plus sur le potentiel de Twitter ? N’hésitez pas à lire nos articles :