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La plateforme Twitter teste une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs : les tweets vocaux pourraient être amenés à se généraliser très prochainement. Dans un premier temps, seuls ceux qui utilisent iOS et Androïd peuvent associer leur tweet à un extrait audio…
Sur son propre compte, le réseau social Twitter a communiqué au sujet de cette nouvelle fonctionnalité en cours de test : « Vous pouvez tweeter un tweet… Mais vous pouvez désormais aussi tweeter votre voix ! ».
Dans les faits, les responsables de la plateforme Maya Patterson et Rémy Bourgoin ont affirmé que, pour eux, les 280 caractères ne suffisaient pas toujours pour communiquer de la manière aussi complète que possible. Ils ont souhaité ajouter cette nouvelle forme de publication pour rendre le réseau social plus humain, plus fidèle à la réalité.
Pour commencer, seuls les utilisateurs d’iOS et d’Androïd peuvent accéder à cette option. Au moment d’écrire un tweet, ils voient apparaître une nouvelle icône à côté de la caméra, permettant d’enregistrer un son. Il suffit d’appuyer dessus et de taper de nouveau sur le bouton « Enregistrer » pour commencer à créer son tweet audio.
Vous avez droit à 140 secondes maximum pour votre tweet audio. Une fois la limite atteinte, un autre tweet vocal est lancé automatiquement, ce qui permet d’alimenter facilement des threads.
Les extraits audio peuvent uniquement être employés dans les tweets originaux, vous ne pouvez pas vous en servir si vous rédigez une réponse ou un retweet pour le moment.
Les tweets audio n’en sont qu’à leurs balbutiements : actuellement, ils sont associés à la photo de profil de leur créateur. Mais si celui-ci modifie son avatar, le tweet audio reste toujours lié à l’image qui était utilisée au moment de l’enregistrement.
Sur iOS, Twitter précise aussi qu’il sera théoriquement possible d’écouter un audio tout en continuant à faire défiler son fil d’actualités sur la page d’accueil. La plateforme continue donc d’étudier toutes les possibilités pour rendre cette fonctionnalité efficace et attractive. Elle réfléchit parallèlement à d’autres innovations dans l’optique de répondre au mieux à tous les besoins des internautes, au regard de leurs pratiques.