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WhatsApp Business : un QR Code pour faciliter les échanges entre les entreprises et leurs clients

Réseaux sociaux

par Camille Lauga le 14 août 2020

L’application WhatsApp a annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités au début de l’été. Parmi elles, la possibilité d’utiliser les QR Codes devrait faciliter encore la mise en relation entre les entreprises et leurs clients ou prospects. Les marques sont de plus en plus nombreuses à choisir ce canal pour gérer leur SAV ou simplement donner des informations à ceux qui en souhaitent… Elles pourront désormais être joignables sans que l’on ajoute le numéro dans le répertoire : explications

Démarrer une conversation en quelques secondes avec un QR Code

Jusqu’à présent, pour pouvoir lancer une conversation WhatsApp avec une entreprise, les clients ou prospects devaient enregistrer un numéro de téléphone dans leur répertoire. Même si la démarche reste simple, elle décourageait beaucoup de personnes cherchant à obtenir des informations le plus vite possible.

Désormais, il sera possible de contacter une entreprise via WhatsApp facilement en scannant un QR Code. Pour les professionnels, ce code pourra être affiché aussi bien dans les locaux que sur le site Internet ou les emballages des produits.

Afin de rendre ce QR Code encore plus pratique et attractif, WhatsApp ajoute qu’il n’est pas question de lancer des QR codes expirables. Ceux-ci peuvent donc être exploités sans limite de durée, puisque seule la suppression (ou la réinitialisation complète) du compte peut le rendre inactif.

Créer son QR Code WhatsApp en quelques étapes !

Que l’on utilise un appareil Android ou iOS, il est extrêmement simple de générer son QR Code WhatsApp. Pour cela, il faut commencer par télécharger et ouvrir l’application « WhatsApp Business ». Ensuite, on se rend dans les réglages et les « Outils Professionnels », avant de sélectionner la partie « Lien court ». Enfin, on appuie sur « QR Code ».

L’application de messagerie rachetée par Facebook devrait continuer à se développer ces prochaines années. A priori, elle devrait rester gratuite pour les utilisateurs comme Facebook, mais les annonces publicitaires payantes pourraient s’enrichir de nouvelles options pour générer toujours plus de chiffre.


L'auteur

Camille Lauga


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