logo blog
Dans la peau d'un freelance

[Infographie] Dans la peau d’un freelance !

Webmarketing

par Andreas le 25 juin 2012

Avec la « montée du chômage » (désolé, mais il fallait bien placer cette phrase) et le développement de nouveaux statuts simplifiés dont celui de l’auto entrepreneur (qui n’est pas tout rose, mais ce n’est pas le débat), vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir – et oser – sauter le pas vers le monde des « travailleurs à leur compte », autrement dit celui des freelances.

Et s’il est vrai que les possibilités sont nombreuses (graphiste, développeur web, freelance social media,…), il convient tout de même de bien considérer tout ce que cela implique et de bien réfléchir à vos envies, car les idées reçues sont légion :

  • vous souhaitez décider de votre propre emploi du temps et enfin faire un –vrai 35 heures- ? Oubliez, vous travaillerez le soir, le weekend, et ne manquerez en aucun cas de vérifier vos mails pendant ce weekend repos tant attendu dans la Creuse ;
  • vous voulez faire uniquement ce qui vous plait et rien d’autre ? Soit, mais n’oubliez pas que cela ne viendra pas tout seul et qu’il faudra s’atteler à de nouvelles tâches moins attrayantes comme le démarchage, la comptabilité et une multitude de tâches administratives.

Bon, certes, il y a quelques inconvénients. Mais quel est leur poids face à tous les avantages ? Cela dépendra bien entendu de votre profil et de votre goût du risque, mais soyez certains que les avantages sont nombreux et jouissifs ! Et le premier, c’est bien entendu la liberté, la liberté de travailler quand vous voulez et souvent d’où vous voulez.

Revenons-en au sujet de cet article ; cette belle infographie réalisée par JESS3 et 24 seven au sujet de la situation des travailleurs indépendants. On y retrouve leurs principales motivations et les facteurs qui ont un impact direct sur leur bien-être. Ainsi, on notera que la principale motivation reste le salaire horaire suivie de la balance entre vie professionnelle et privée.

L’étude sur laquelle est basée cette infographie révèle une donnée intéressante ; les freelances sont de plus en plus heureux et satisfaits de leur situation avec le temps. Et ça, ça vaut bien quelques concessions non ?

Vous travaillez en freelance ? Quelle est votre vision de votre situation ? Avez-vous des conseils à donner ?

Source : Mashable 


L'auteur

Andreas

Consultant associé en communication digitale basé à Paris. Je conseille les entreprises dans l'élaboration de leur stratégie digitale afin d'améliorer leur présence sur internet et les réseaux sociaux.   www.odw.fr

Laisser une réponse

 


bouton up
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez