L’adoption massive des réseaux sociaux combinée à la démocratisation des smartphones ont fait de chacun un éditeur de contenu en puissance. De ce fait, l’user-generated content, qui désigne les contenus produits par les utilisateurs pour une marque, est devenu une stratégie marketing qui intéresse de plus en plus les annonceurs.
La plateforme de marketing spécialisée dans l’user-generated content Offerpop a récemment mis au point une infographie très complète permettant de saisir l’importance prise par ces contenus pour les consommateurs mais aussi les opportunités d’engagement que représente cette tendance pour les annonceurs avertis.
L’user-generated content a notamment un impact sur les comportements d’achat des consommateurs. C’est une alternative de confiance par rapport aux discours publicitaires des marques.
Quelques éclairages précieux fournis à ce sujet par Offerpop :
La troisième section de l’infographie s’intéresse aux résultats obtenus par l’user-generated content, et notamment à la plus-value d’engagement qu’il peut générer. Cet hausse de l’engagement peut être favorisée par la mise en place de jeux concours à mécanique virale ou en incitant les utilisateurs d’un service à laisser leurs avis sur un site. Quelques chiffres :
Retrouvez l’intégralité de l’infographie mise au point par Offerpop ci-dessous :