logo blog
Les libraires et les e-books

Les e-books et les libraires peuvent-ils vraiment co-exister ? [infographie]

Webmarketing

par Andreas le 17 décembre 2012

Le monde de l’édition le redoutait depuis longtemps, et si la popularité du e-book n’aura pas été aussi rapide que prévu, force est de constater que son usage commence à véritablement entrer dans les mœurs.

L’industrie de la culture à l’heure du digital

Nous avons connu « la fin programmée » du disque dans l’industrie de la musique, et beaucoup présageaient un sort identique au livre. Or, il semblerait que bien que son avenir soit également programmé, le livre connaît une transition un peu plus douce. En effet, comme le montre cette infographie réalisée par Teaching Degree, les utilisitaeurs d’e-books ne seraient qu’un sur dix à ne plus acheter de livre. Plus que ça, il liraient près de 10 livres de plus par an que les non utilisateurs d’e-books.

Personne n’est vraiment prêt à abandonner le livre papier

Même chez les plus jeunes, plus de la moitié des 16-29 ans continuent de fréquenter les librairies et seulement 9% conseillent les e-books pour les enfants.  Bien que nées à l’heure du numérique, les nouvelles générations restent encore attachées au livre papier et cela risque de prendre quelques générations de plus avant d’observer un changement radical.  

La littérature existe depuis des milliers d’années et n’a pas attendu la sortie du livre de poche pour instruire des millions d’individus, nul doute que l’e-book n’est qu’une évolution parmi d’autres.

Et vous, êtes-vous adepte des e-books ?

 Les libraires et les e-books

Source : Mashable


L'auteur

Andreas

Consultant associé en communication digitale basé à Paris. Je conseille les entreprises dans l'élaboration de leur stratégie digitale afin d'améliorer leur présence sur internet et les réseaux sociaux.   www.odw.fr

Laisser une réponse

 


bouton up
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez