Après vous être posé quelques questions en vue de savoir si vous étiez prêt pour 2013 (voir notre article « Êtes-vous prêt pour 2013« ), il convient désormais de vous fixer de nouveaux objectifs en matière de stratégie social media. Vous l’avez également compris si vous lisez nos articles régulièrement, avoir un contenu de qualité est un élément essentiel si l’on veut s’assurer d’une bonne visibilité sur internet. Vos objectifs devront donc s’articuler autour de cette idée maitresse : votre contenu devra toujours être de qualité et chacun de vos objectifs devra servir cet impératif.
Voici quelques pistes de bonnes résolutions pour cette nouvelle année :
Si vous n’en n’avez pas déjà un, il est temps de développer votre propre blog. C’est une dimension essentielle si vous souhaitez générer des visites, et donc des leads, sur votre site internet. C’est également un outil idéal pour montrer à tous votre expertise sur une thématique précise. Ainsi, si votre marque vend par exemple des appareils de musculation il peut s’avérer très pertinent de créer un blog sur le fitness ou sur la santé. Pensez toujours à ceci : l’audience qui vous lira doit être susceptible d’acheter vos produits. Dans le cas contraire, vous risqueriez de travailler pour rien avec une audience non qualifiée.
Nous l’évoquons régulièrement : les visuels tiennent une place de plus en plus prépondérante dans le webmarketing. Utilisez-les ! Il n’est pas indispensable de créer une infographie par semaine, en revanche le recours à des illustrations dans les billets de votre blog ou pour vos publications sur Facebook apparaît intéressant. N’oubliez pas non le plus d’utiliser des vidéos.
Utilisez tous les outils à voter disposition. Si vous avez un blog, relayez les publications sur Facebook et sur Twitter pour leur donner plus de viralité et susciter plus d’engagement. Si votre business est plus B2B ou se développe plus sur LinkedIn, utilisez également ce réseau pour promouvoir vos publications. N’oubliez pas également de promouvoir vos publications dans vos emails et vos newsletters.
Une partie de vos visiteurs voudra obtenir des astuces simples et concrète, tandis qu’une autre pourra au contraire vouloir des articles de fond, d’autres enfin voudront des informations courtes, agrémentées de visuels et de vidéos. Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez voir quels sont les contenus qui fonctionnent le mieux grâce notamment aux commentaires, « j’aime », tweets etc. Ceci pourra vous aider à affiner vos contenus afin qu’ils puissent satisfaire le plus grand nombre. Au fil du temps, votre audience sera ainsi fidélisée.
Et vous, quelles sont vos résolutions en matière de social media pour cette nouvelle année ?