Le contenu éditorial correspond aux contenus produits par une marque (articles, dossiers, vidéos, etc.) diffusés sur différents supports à destination de ses prospects et clients. Ils ont pour fonction de faire découvrir, informer et comprendre.
Encore trop peu utilisé par les marques, le contenu éditorial est considéré comme l’avenir des sites de marques. En effet, en plus de séduire, convaincre et fidéliser les internautes, celui-ci définit également en grande partie la pertinence d’un site pour les moteurs de recherche.
Le contenu éditorial permet d'améliorer l'engagement de son audience, d'optimiser son référencement naturel et d'attirer de nouveaux visiteurs :
Lorsque l’on effectue une recherche sur Google, il est très fréquent de voir apparaître des sites comme Wikipédia ou des blogs dans les premiers résultats, loin devant certaines marques investissant massivement en communication. La raison principale ? Ces sites n’ont rien à vendre et ont pour unique objectif l’optimisation de leur contenu.
Bien loin des sites vitrines statiques, il convient aujourd’hui de créer et partager du contenu de grande qualité et interactif. Le contenu éditorial doit aller à l'essentiel pour susciter instantanément l'intérêt de sa cible.
L’agence digitale ODW crée du contenu en adéquation avec les attentes de votre cible afin de la séduire, la convaincre et la fidéliser.
Vous souhaitez en savoir plus sur le contenu éditorial ?
Contactez-nous