Leader sur le marché du confort thermique en France, Atlantic développe des solutions adaptées aux besoins des particuliers et des professionnels.
L'agence ODW a été chargée d'améliorer la notoriété de la marque, la préférence de marque et la relation client en développant la présence d’Atlantic sur les réseaux sociaux tant en BtoC qu’en BtoB.
Atlantic s’adressant à la fois aux particuliers et aux professionnels, ODW a conduit en amont une étude sur les attentes, besoins et objectifs des différentes cibles de la marque. S’appuyant sur cette étude, l’agence a ensuite élaboré et mis en place des stratégies de prises de parole distinctes et adaptées selon les plateformes et les cibles de la marque.
ODW, qui a été chargé de la coordination entre les différents pôles et services d’Atlantic, s’appuie sur les 5 piliers de la marque pour développer le discours et l’engagement autour d’Atlantic : le Made in France, l’expertise professionnelle, l’innovation, des produits installés par des professionnels Atlantic, des services sur-mesures et des solutions plus respectueuses de l’environnement.
Pour appuyer et développer la présence et prise de parole d’Atlantic en BtoB, ODW a créé le compte LinkedIn d’Atlantic France pour toucher les professionnels du secteur. Un groupe privé Facebook a également été ouvert pour s’adresser plus précisément aux installateurs davantage présents et actifs sur cette plateforme.
Côté BtoC, l’agence a fait le choix de réactiver le compte Pinterest de la marque afin de développer leur notoriété, augmenter le trafic vers le site internet mais surtout apporter une dimension inspirationnelle à la marque. En effet, les thématiques décoration et design étant très populaires sur Pinterest, il était indispensable qu’Atlantic se démarque de ses concurrents et développe sa présence cette plateforme en surfant sur cette tendance.
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