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Activations

Écusson est une marque de cidres français, distribuée en GMS, et dont la production est réalisée en Normandie. En 2019, la marque a fait le choix de passer l’ensemble de ses produits en bio.

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Des campagnes d'influence et un partenariat média sur 750g

L'agence ODW a été chargée de la promotion des cidres Écusson à travers la réalisation de campagnes d'influence ainsi que la mise en place d'une campagne d'activation à l’occasion de l’Épiphanie, le temps fort annuel le plus important pour les cidres. L'objectif est de valoriser le périmètre bio et made in France de la marque.

Afin de répondre aux objectifs ambitieux en terme de visibilité mais également de message, ODW a élaboré un partenariat média et éditorial avec 750g et 750 Green, un nouveau média spécialisé sur la bio, pour l'épiphanie. Des contenus ont été produits spécifiquement pour l’épiphanie autour des cidres Écusson, notamment :

  • une recette de galette des rois salée originale au potimarron, chèvre frais et miel, s’accordant parfaitement avec le Cidre Rosé Écusson. Cette recette, sous format vidéo et éditoriale a été diffusée le jour de l’Épiphanie sur le site 750g et les réseaux de 750g, 750 Green et 750g Gâteaux.
  • un article, diffusé sur 750 Green, traitant des valeurs et engagements de la marque et de son passage au bio.

  • Activation
  • Achat média
  • Brand content
  • Influence

Ecusson pleine page

Un plan média sur l’écosystème 750g pour soutenir ce temps fort

En parallèle des contenus créés, un plan média adapté a été conçu sur l’écosystème 750g pour soutenir ce temps fort de la marque et maximiser l’impact de la campagne :

  • newsletter dédiée à la marque diffusée auprès de 150 000 inscrits à la newsletter 750g ;
  • habillage des homepages 750g et 750 Green pendant 3 semaines ;
  • display sur l’écosystème 750g ;
  • soutien en paid média des publications diffusées sur les réseaux sociaux de 750g et d’Écusson.

 

Des campagnes d'influence

ODW a également mis en place différentes opérations d’influence tout au long de l’année afin de développer la notoriété de la marque Ecusson et jouer sur les associations mets et cidres. Parmi ces opérations, l’agence a coordonné la mise en place d’une “battle des régions” avec 5 influenceurs visant à associer le cidre Ecusson à des plats typiques de différentes régions françaises. Les contenus ont fait l’objet de publications sur Instagram et Pinterest.

 

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Résultats

  • 2 500 000 impressions sur la campagne
  • >800 000 reach
  • >400 000 vues de la vidéo recette
  • +1000% visites sur le site (vs. M-1)

 

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