Écusson est une marque de cidres français, distribuée en GMS, et dont la production est réalisée en Normandie. En 2019, la marque a fait le choix de passer l’ensemble de ses produits en bio.
L'agence ODW a été chargée de la promotion des cidres Écusson à travers la réalisation de campagnes d'influence ainsi que la mise en place d'une campagne d'activation à l’occasion de l’Épiphanie, le temps fort annuel le plus important pour les cidres. L'objectif est de valoriser le périmètre bio et made in France de la marque.
Afin de répondre aux objectifs ambitieux en terme de visibilité mais également de message, ODW a élaboré un partenariat média et éditorial avec 750g et 750 Green, un nouveau média spécialisé sur la bio, pour l'épiphanie. Des contenus ont été produits spécifiquement pour l’épiphanie autour des cidres Écusson, notamment :
En parallèle des contenus créés, un plan média adapté a été conçu sur l’écosystème 750g pour soutenir ce temps fort de la marque et maximiser l’impact de la campagne :
ODW a également mis en place différentes opérations d’influence tout au long de l’année afin de développer la notoriété de la marque Ecusson et jouer sur les associations mets et cidres. Parmi ces opérations, l’agence a coordonné la mise en place d’une “battle des régions” avec 5 influenceurs visant à associer le cidre Ecusson à des plats typiques de différentes régions françaises. Les contenus ont fait l’objet de publications sur Instagram et Pinterest.
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