Le référencement payant, aussi désigné par l’acronyme SEA, correspond aux publicités sur les moteurs de recherche. Elles apparaissent au-dessus des résultats naturels avec un encart jaune "annonce" ou à droite des résultats dans les moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bing.
Contrairement au référencement naturel qui a des résultats sur le long terme, le référencement payant permet d’acquérir très rapidement du trafic qualifié.
Pertinent en complément du référencement naturel, le référencement payant possède de nombreux avantages :
Le principe du référencement payant est simple : lorsqu’un internaute effectue une recherche sur un mot clé, les liens sponsorisés contenant ce mot clé apparaissent dans les résultats de recherche. La position d’une annonce dépend du budget alloué (système d’enchère généralement au coût par clic) ainsi que de la qualité et pertinence de l’annonce créée.
Une campagne AdWords sur Google par exemple nécessite un travail de préparation minutieux qui vise à construire et paramétrer au mieux les annonces ainsi qu’un travail de suivi continu afin de les optimiser.
L’agence digitale ODW vous accompagne dans la création, la mise en place et le suivi de vos campagnes de référencement payant.
Vous souhaitez en savoir plus sur le référencement payant ?
Contactez-nous